picture of Kristi

Le témoignage de Kristi

Kristi était une étudiante sans aucun intérêt pour l’Evangile, jusqu’à ce qu’elle visite le site EveryStudent.com. Je ne pensais pas que les religions organisées puissent être quelque chose d’important, de nécessaire, ni même d’intéressant. J’avais connu de mauvaises expériences avec certaines personnes qui m’avaient dit "Oh tu vas aller en enfer" et cela m’avait coupé toute envie. Jusque-là, si quelqu’un m’avait demandé comment faire pour devenir un chrétien, je n’aurais pas su quoi répondre. Peut-être, aurais-je dit une phrase du genre, "je ne sais pas, essaie d’aller dans une église et regarde si quelque chose se passe."

Quand j’étais en dernière année de lycée, je suis partie visiter mon collège actuel – l’Université de Virginie. Et le lendemain, je suis allée à l’Université James Madison où mon meilleur ami suivait des cours. Là-bas, j’ai remarqué beaucoup de posters EveryStudent.com sur les portes et les fenêtres des chambres d’étudiants. Mon ami Adam avait aussi un t-shirt EveryStudent.com. J’ai eu beaucoup d’occasions de voir cette adresse Internet...

J’avais l’habitude de rester éveillée tard la nuit, en parlant à des amis sur Internet, par e-mail ou avec la messagerie instantanée. Je me suis dit "Pourquoi pas? Je pourrais aussi aller visiter ce site". J’ai lu les articles les uns après les autres et je ne me rappelle même plus combien de temps je suis restée la première fois - une heure ou plus.

Au début, j’ai choisi les pages qui semblaient correspondre à mes attentes, aux questions que je me posais sur la vie. J’ai senti que les informations étaient justement ciblées sur les domaines qui me faisaient souffrir. Les articles répondaient à mes questions en plein dans le mille: Pourquoi y-a-t-il une seule vérité et comment peut-elle avoir un impact sur moi? Est-ce qu’il y a de l’espoir pour un mariage durable? J’ai aussi lu des articles ’un peu plus intellectuels’ qui discutaient des différences entre les religions du monde et des raisons de choisir le Dieu de la Bible.

Alors, je suis arrivée à une prière pour inviter Jésus dans son coeur... Je n’avais jamais entendu ça ! J’ai été stupéfaite de lire qu’on pouvait avoir une relation avec Dieu. Je me vois encore assise dans ma chaise de bureau, en priant - et pleurant -. J’étais tellement heureuse. Comment aurais-je pu imaginer que Dieu pouvait vivre avec moi et à l’intérieur de moi? Je n’aurais sûrement pas pu explorer ces questions autant profondément si je n’avais eu ce site. Pour moi, c’était comme un havre de sécurité, où je pouvais poser des questions et chercher des réponses sans me sentir stupide. EveryStudent.com m’a guidée vers le Christ en me le présentant d’une manière si réelle. J’ai continué à visiter le site et à dialoguer avec plusieurs personnes. J’étais très impatiente de recevoir leurs réponses - je contrôlais ma boîte à e-mails plusieurs fois par jour -. Ceux qui répondaient étaient tellement amicaux, et ils me disaient qu’ils priaient pour moi. J’étais étonnée d’être aimée à ce point à travers des e-mails et ça m’a encouragée.

Après que j’aie visité le site et que je sois devenue chrétienne, j’ai désiré partager EveryStudent.com avec d’autres personnes. Je voulais que mes amis me posent des questions, donc j’ai emprunté le t-shirt d’Adam et j’ai commencé à le porter dans mon lycée. Et quand on m’arrêtait, je disais "ce site m’a amenée à prendre la décision la plus importante de ma vie et c’est la meilleure chose qui puisse jamais m’arriver."

Je ne pensais pas que quelque chose sur Internet puisse changer ma vie. Mais c’est arrivé. Maintenant, je réalise que c’était Dieu qui me guidait vers le meilleur chemin pour m’atteindre. J’utilisais Internet tous les jours...

Tous les étudiants ont besoin de savoir que de tels sites existent et que leurs questions trouvent réponse d’une manière non intimidante et sans confrontation. Ils doivent savoir qu’ils peuvent être touchés par le message de l’Evangile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et depuis leur chambre d’étudiant. C’est tellement entré dans notre nature de surfer sur le Net... Si quelqu’un connaît l’adresse de l’un de ces sites, il y ira par simple curiosité et pourra prendre une décision qui transformera sa vie depuis son ordinateur.

UK flag En anglais

Pages autres

Home > French resources < You are here   
Worldwide total of web users: info icon More stats: World | Social networking

Link here  Blog this/add to newsletters     Bookmark and Share Evangelism Day
Add to
your site?
Printed from Internet Evangelism Day © Dec 2016
Can be freely reproduced in print with attribution to InternetEvangelismDay.com.
Oops, Evangelism Day page formatting error! Click here to restore.
FREE communication ebooks

How Internet Evangelism Day can help YOUR church

Free newsletter
Please can you...
Please share this page or about IE Day on
facebook
– ready-made wording about this page
Link  Blog