picture of Doris Beck

Le témoignage de Doris

Tôt dans ma croissance spirituelle, le Seigneur m’a donné le désir que ma vie compte pour l’éternité. Je n’avais pas de rêves grandioses et mes talents ne me semblaient pas très nombreux, mais je sentais que j’avais un coeur pour toucher les autres avec l’Evangile. Ce qui m’étonne aujourd’hui est que Dieu m’a utilisée beaucoup plus que tout ce que j’aurais pu demander ou imaginer.

Je suis une femme dans la cinquantaine qui parle de Jésus-Christ au monde depuis le confort de sa maison. J’habite à Abbotsford, une petite ville de Colombie-Britannique au Canada. Jusqu’à l’âge de 40 ans, je n’aurais pas été capable d’allumer un ordinateur. Et même maintenant, je ne suis absolument pas une spécialiste de l’informatique! Je n’y connais rien, mais je sais faire ce qui m’intéresse... Et c’est la meilleure partie, Dieu m’utilise encore!

Mon premier travail a été de diriger des salons de discussion sur des sujets qui m’étaient familiers. Au fil des mois et des années, j’ai réalisé que Dieu m’avait appelée et formée pour exprimer ma foi dans les t’chats. Quand vous évangélisez sur Internet, il n’existe plus aucune frontière: la seule limitation est le temps que vous y consacrez.

Je travaille pour TruthMedia, un ministère de Campus Croisade pour Christ au Canada. Nous avons une famille de sites destinés soit à l’évangélisation, soit à l’édification des chrétiens. Notre but est d’utiliser Internet de manière stratégique pour construire des communautés qui présentent Jésus aux non croyants, et d’autres qui entourent les chrétiens.

Un exemple de conversion est celui d’une jeune femme que j’appellerai "Tee". Elle est venue dans notre salon de discussion, sans aucune connaissance de la Bible et en pleine confusion spirituelle. Elle recherchait une sorte d’explication. Après une série de conversations, j’ai trouvé un moment favorable pour lui parler de Jésus et elle l’a accepté comme Son Sauveur.

Depuis, j’ai pu l’entourer, la conseiller et je vois comment Dieu agit dans sa vie. Elle a amené cinq membres de sa famille – et d’autres personnes – au Seigneur. Dieu a recollé ce qui avait été brisé en elle et Il l’utilise aujourd’hui pour Sa gloire. Elle visite régulièrement nos salons de t’chat et partage à son tour sa foi avec des nouveaux internautes. Elle encourage aussi des chrétiens grâce à sa connaissance de la Bible et par la prière. Je me sens bénie de la voir guider les autres dans le même environnement où elle est venue à Jésus.

UK flag En anglais

Pages autres

Home > French resources < You are here   
Worldwide total of web users: info icon More stats: World | Social networking

Link here  Blog this/add to newsletters     Bookmark and Share Evangelism Day
Add to
your site?
Printed from Internet Evangelism Day © Dec 2016
Can be freely reproduced in print with attribution to InternetEvangelismDay.com.
Oops, Evangelism Day page formatting error! Click here to restore.
FREE communication ebooks

How Internet Evangelism Day can help YOUR church

Free newsletter
Please can you...
Please share this page or about IE Day on
facebook
– ready-made wording about this page
Link  Blog